Les nouvelles lignes de la gamme 2018 - Maisons Bois Naturellement

Les nouvelles lignes de la gamme 2018

« L’architecture n’est pas seulement un jeu innocent de formes et de volumes » Richard NEUTRA.

Comme l’indiquait l’architecte autrichien Richard NEUTRA, chaque projet de construction raconte une histoire au sein de laquelle les formes, les espaces et les matériaux s’unissent pour former un espace à vivre harmonieux et confortable.

Partant de ce principe, on réalise que certains éléments, parfois considérés comme des détails, occupent finalement une place importante au sein d’un projet de construction de maison individuelle bien conçu : choix du bardage ou du décor extérieur, formes et dimensions des ouvertures, couleurs, textures et jeux de matières… intègre l’offre du constructeur de maisons individuelles pour la rendre plus attractive.

Attaché à la qualité des matériaux et technologies qui entrent dans la fabrication de ses maisons et les caractérisent, le constructeur de maisons individuelles Trecobat est également sensible aux aspects architecturaux et à ces « détails » qui finalement ont une grande importance ! Cela se ressent au sein de sa nouvelle gamme 2018 :

-Volumes

La simplicité et l’organisation des volumes permet d’optimiser l’espace et de répondre au besoin de confort et de bien-être des occupants.

-Lumière

L’envie de lumière s’exprime désormais au travers de larges ouvertures : de grandes surfaces vitrées permettant de disposer d’un point de vue agréable sur l’extérieur, des fenêtres aux formes peu communes et aux dimensions exceptionnelles, qui confèrent beaucoup de modernité aux projets ! Des châssis fixes côtoient désormais des fenêtres panoramiques pour créer, à l’extérieur, une ligne horizontale mise en valeur par un cadre de couleur.

-Intimité

L’intimité de chacun est préservée grâce à la création d’espaces positionnés à l’abri des regards extérieurs, et équipés de vitrages transparents ou opaques (selon les besoins).

-Association de textures, couleurs et matériaux

Différents effets de textures et de couleurs, apportés notamment par des enduits bitonalité ou des bardages bois, métal ou pierres apparentes qui donnent du rythme et du caractère aux façades.

– Originalité des éléments architecturaux

La construction de murs filants est une vraie originalité et une particularité de la gamme 2018. Ces murs viennent prolonger la maison, transformer le jardin en espace à vivre, et créer une ambiance « outdoor » vraiment dans l’air du temps. Le mur « totem », quant à lui, est une véritable signature de la marque et un élément structurant de l’architecture globale.

Souvent primée par la Profession, Trecobat signe, cette année encore, une gamme innovante et originale pour conserver sa longueur d’avance face à ses concurrents sur le marché de la construction de maisons individuelles. A titre d’exemple, la Villa expérimentale E-Odet, inaugurée en octobre 2017 à Quimper (29), est, un concentré d’innovations technologiques et architecturales qui reflète bien l’ensemble de l’offre du constructeur en 2018.

  • 0

Commentez cet article

Your email address will not be published.