La salle de bains de votre maison ossature bois | Maisons Nature & Bois

Imaginez votre future salle de bains

Autrefois, le rôle de la salle de bains était uniquement utilitaire.  Aujourd’hui, les besoins ont évolué. Nous recherchons de la fonctionnalité mais aussi un lieu confortable qui invite à la relaxation, tout en respectant l’environnement. Pour vous aider dans l’aménagement de votre salle de bains, nous vous proposons les nouvelles tendances 2018.

 

Baignoire ou douche ?

La douche à l’italienne reste, en 2018, la star des salles de bains. Elle plait pour sa modernité et son adaptabilité à tous les designs. Lorsque des contraintes techniques empêchent son installation, l’alternative des receveurs ultra plats se présente. La couleur des receveurs de douche ultra plats, en résine, s’adapte même à la décoration de la salle de bains.

La baignoire est quant à elle toujours une valeur sûre. Son design est revisité pour offrir des lignes plus féminines, qui épousent les formes du corps. Installée en îlot au centre de la pièce ou dans un espace cosy, elle invite toujours autant à la détente.

 

La part belle aux matières naturelles et aux motifs

Les matières naturelles prédominent dans cet espace propice à la détente. De la pierre, du bois, sous différentes usages et formes (mobilier, revêtements, accessoires) pour en faire un lieu de tranquillité et de bien-être. Le marbre, matériau luxueux par excellence, fait aussi son grand retour dans les dalles de sol, le carrelage mural ou encore les vasques.

La faïence murale se décline en trois dimensions (vagues, damier, …) pour donner tout son style à la pièce. Mélangée aux matières naturelles, elle donnera toute son authenticité à votre salle de bains.

L’utilisation de grands panneaux de carrelage, notamment dans la douche ou autour de la baignoire, permettent d’agrandir la pièce et de gagner en légèreté.

 

Des pointes de couleur

Au revoir les tons clairs et bonjour la couleur. En 2018, la couleur fait son grand retour mais avec modération. Sombre ou pastel, elle se marie agréablement aux tendances actuelles de mobilier et de revêtement mural, pour une touche de bonne humeur.

Le papier peint, résistant à l’eau, fait quant à lui son arrivée dans la salle de bains pour créer des ambiances intrigantes et originales tout en donnant du cachet à la pièce.

 

Optimiser pour gagner de l’espace

Généralement la plus petite pièce de la maison, l’aménagement de la salle de bains se doit d’être optimisé pour ne pas perdre d’espace. Terminé l’accumulation de meubles, on préférera les meubles vasque, fixés au mur ou suspendus. La création de niches permettra de ranger des accessoires ou de décorer la pièce, sans utiliser de surface au sol.

 

De l’innovation jusque dans la salle de bains

Enfin, la salle de bains est propice au développement des nouvelles technologies, notamment en termes d’écologie. Place donc à une robinetterie de plus en plus économe en énergie avec des pommeaux de douche économiseurs d’eau, des variateurs de température ou encore des détecteurs de mouvement.

 

A vous maintenant de faire de votre salle de bains une pièce aussi tendance et innovante que le reste de votre maison.

 

 

  • 0

Comments are closed.