Le concept de la maison en préfabriquée s'applique également au monde de la maison en bois, le plus ? C'est beau et écologique ! - Maisons Bois Naturellement

Le concept de la maison en préfabriquée s’applique également au monde de la maison en bois, le plus ? C’est beau et écologique !

A première vue, cette maison est une construction architecturale en bois, tout ce que l’on peut imaginer d’un projet réalisé en accord avec un propriétaire qui souhaite accomplir son rêve et un architecte qui va l’aider dans cette approche.
Oui, sauf qu’elle dispose d’une particularité étonnante.
Cette maison en bois est constituée de modules en préfabriqués !

Situées aux Etats-Unis dans l’Etat de Washington, cette maison conçue au coeur de la forêt est l’oeuvre du cabinet d’architecture Method Homes. Le style est raccord avec la région qui est un lieu de prédilection pour les randonnées pédestre, le rafting, le ski, etc. Le style campagne de montagne est tout à fait de bon goût.

Avec trois chambres, deux salles de bains, et un grand garage aménagé pour ranger tout le matériel de sport et loisirs liés à cet environnement, cette maison cabane est composée de cinq préfabriqués, avec un pont couvert en bois qui relie la salle les pièces à vivre aux chambres.
Construite selon les normes Leed standards (certification américaine d’éco-construction), les caractéristiques écologiques de la maison comprennent des appareils à faible consommation, un chauffage hydronique par rayonnement, l’isolation est très performante, le revêtement est fait de cèdre, les peintures utilisées sont écologiques, les fondations faites en béton de laitier mélangé à des éléments recyclés.
Autant dire, d’excellentes bases pour obtenir une maison verte !

La décoration et l’architecture d’intérieur sont très épurées, pensées pour laisser de l’espace aux habitants pour qu’ils puissent se mouvoir avec aisance.
Le confort n’est pas laissé de côté pour autant puisque ce modèle comprend un espace barbecue, un bain à remous, de grandes baies vitrées lumineuse ou bien encore des finitions bois impeccables pour le parquet.

Cette maison à la fois rustique et moderne, est un beau projet de développement durable qui s’inscrit dans la lignée de ces constructeurs et architectes comme Maisons Nature et Bois qui souhaitent proposer une alternative à la construction en béton, une alternative viable en terme de protection de l’environnement.

  • 0

Commentez cet article

Your email address will not be published.