Un camion solaire converti en habitation en bois - Maisons Bois Naturellement

Un camion solaire converti en habitation en bois

Cette semaine nous vous présentons un concept original. Un camion de transport transformé en habitation avec un habillage tout en bois et autosuffisant grâce à un système de panneaux solaires.

Un camion de transport routier est très éloigné de ce que l’on peut appeler une maison, une habitation ou même un abris.
Ce projet est donc un contrepied total à ce que l’on peut se figurer, il ne s’agit pas du tout d’une caravane à l’origine. D’où tout l’aspect atypique de ce projet.
Nous ne parlons pas d’une réhabilitation d’une caravane pour la rendre plus à son goût et confortable, mais bien d’un camion entièrement transformé, aménagé, découpé
Ce phénomène de transformation de camion a débuté dans les années 70 et a donné naissance à des projets tantôt loufoques, tantôt splendides avec des lignes épurées et des designs impeccables.

Ce projet ici est le fruit du travail d’un israélien, Joseph Tayyar.
Ce menuisier a consacré des années à la création de ce camion. Il a dessiné lui-même tous les plans et a créé tous les éléments en bois qui le constitue tout seul. Un travail d’orfèvre passionné. Tous les matériaux utilisés sont de très bonne qualité.
Un véritable projet car l’ensemble de la transformation lui aurait coûté environ 225 000 dollars.
A ce prix là, c’est le projet d’une vie.
Mais quelle vie !
Car finit les impôts locaux, la liberté s’offre au propriétaire qui est chez lui à tout endroit de la planète, avec le tout confort d’une maison sur mesure.

Le bois est roi à l’intérieur. Tous les rangements sont des modules en bois sur mesure, des lambris sont posés aux murs, l’espace table à manger est entièrement en bois, le plan de travail est en bois, etc.

Le camion dispose naturellement de sa propre cuisine et salle de bain, il est alimenté par un réseau de panneaux solaires qui courent tout le long du toit.

Voici un concept étonnant et très intéressant car il nait de l’imagination d’un passionné du bois et de la liberté.
Et vous, vous verriez vous vivre ainsi ?

  • 0

Commentez cet article

Your email address will not be published.