Un mini jardin hydroponique - Maisons Bois Naturellement

Un mini jardin hydroponique

Voici un produit qui risque de faire des émules quand il sera déployé à grande échelle.
Un mini jardin hydroponique. Où comment même si l’on n’a que très peu de place chez soi et que nous n’avons pas la chance d’avoir un espace extérieur, il reste possible d’avoir son petit espace vert avec des spécimens variés.

« PlantTree« , c’est le nom de cet intriguant mini éco-système.
Conçu par le designer Nur Yildirim, ce mini jardin autogéré par un système d’hydroponie permet d’avoir son propre mini potager chez soi.
Qui n’en a jamais rêvé ? Avoir à porter de main dans sa cuisine son basilic, sa menthe, et autres produits maraîchers ?
Oui, cela est déjà possible en les achetant dans de petits pots, mais ici nous parlons d’un potager vivant, un potager qui évolue et vous permet de prendre soin de vos plantes.

Ce concept vous propose un jardin hydroponique adaptés aux dimensions d’une vie en appartement.
Ce système contient des petits pots contenant des substrats de croissance comme la fibre de coco. Les fonds des pots permettent aux racines de s’étendre vers le bas et récolter ainsi dans les chambres du système prévues à cet effet l’eau et les nutriments dont la plante a besoin.
Vous pouvez ainsi faire pousser grâce à ce système des tomates, de la salade, des piments, des asperges, du romarin, etc…


Le design de ce petit jardin vertical transparent est séduisant, il est pensé pour prendre le moins de place possible et faciliter son entretien et sa culture et sa forme n’est pas sans rappeler celle d’un arbre.

Pour le moment il ne s’agit que d’un projet, il existe un prototype mais ce jardin n’est pas encore commercialisé à grande échelle, il s’agit donc d’une aventure à suivre de très prêt !

  • 0

Commentez cet article

Your email address will not be published.