10 maisons en bois à travers le monde - Maisons Bois Naturellement

10 maisons en bois à travers le monde

Cette semaine nous vous proposons de voyager.
Un petit tour du monde à travers 10 maisons en bois est donc notre programme !

1 – Pour démarrer notre voyage, nous commençons par le Vietnam, dans la ville de Dalat. Nous y retrouvons une bien étrange maison qui a été construite en bois.
Oui, mais pas comme on peut l’imaginer. Ici c’est un gigantesque tronc qui a été taillé, pour donner naissance à une architecture unique en son genre.
Certaines parties ont bien entendue nécessité des supports autres que le bois, du béton a du notamment faire partie de certaine structures, cependant le résultat reste époustouflant.

2 – Poursuivons notre voyage sur une petite île au large de L’Oregon aux Etats-Unis, Sauvie Island. Cette petite maison en bois sent bon l’Amérique.
Confort, cocon familial et coin lecture sont au rendez-vous. Le toit recouvert de mousse est étonnant et magnifique.

3 – Nous partons à présent aux Pays-Bas. Cette maison en bois n’est pas sans rappeler celle des Hobbit. Elle se situe à Efteling et sa forme biscornue lui donne une touche féérique indéniable.

4 – Nous reprenons l’avion (ou bien le bateau) pour les Etats-Unis, direction l’Etat du Wisconsin. Dans la ville de Elkhorn un charmant couple, Teresa et David ont décidé de donner vie à leur rêve d’enfants. Une splendide cabane perchée dans les arbres. Voici un projet tout à fait merveilleux et très réussi.

5 – De retour en Europe nous allons dans la ville de Smaland en Suède. Voici un projet atypique. Car il s’agit ici d’un concept. Une petite maison en bois destinée aux étudiant. Espace restreint, optimisation de l’utilisation de chaque recoin. Tout y est pensé pour faciliter la vie d’un jeune qui étudie, qui a peu de moyens, sans jamais oublier le fonctionnel ainsi que le confort. L’aspect globale est très zen.

6 – Allons à la rencontre du soleil cette fois-ci, direction Bali. Cette luxueuse maison en bois reprend l’architecture typique d’une cabane du pays en y apportant de sérieuses touches de modernité et de luxe. Car cette cabane jouit d’un espace formidable, d’une petite piscine avec vue à couper le souffle.

7 – Poussons plus au sud, direction la Nouvelle Zélande. Pays aux paysages merveilleux, y trouver des maisons en bois tout aussi belles semblaient être une évidence. Voici non pas une habitation mais un restaurant. Le petit plus ? Ce restaurant est une cabane perchée dans les arbres !

8 – Remettons un pull et prenons donc l’avion pour la Norvège. Le cabinet Haugen/Zohar Architects reconceptualise ici l’igloo. Après la glace, le bois ! Plus un concept qu’une véritable habitation, ce projet n’en manque pas moins de charme.

9 – Nous voici en Argentine, à Buenos Aires plus exactement. Cette prestigieuse maison en bois se situe à l’orée d’un bois. Sérénité et calme sont au rendez-vous.

10 – Et enfin pour terminer notre voyage, il était inévitable de terminer par la France ! Et notamment en Bretagne avec l’une de nos maisons :)
L’accent ici a été indéniablement mis sur l’espace, la lumière et le confort !

 

Nous espérons que ce voyage vous aura fait plaisir, qu’il vous aura inspiré et donné à vous aussi des idées de construction :)

  • 0

Commentez cet article

Your email address will not be published.