Atypique : une magnifique maison faite de bambous - Maisons Bois Naturellement

Atypique : une magnifique maison faite de bambous

Nous aimons le bois, c’est un fait, il s’agit du cœur de notre métier.
Alors quand nous découvrons un projet qui implique l’utilisation du bois et qu’en plus ce projet est atypique et intriguant, cela nous passionne !
Voici une maison très belle composée et construite uniquement de bambous.

Cette réalisation qui se trouve au Costa Rica est le fruit du travail d’un architecte qui a conçu un projet adapté spécialement au climat du pays.
Cette maison de rêve est unique en son genre et combine les traditions locales de construction avec des techniques modernes.
On remarque immédiatement la volonté absolue d’épouser la structure de la maison avec la nature luxuriante environnante.
Le côté touchant de ce projet est que l’architecte, Benjamin Garcia Saxe, a réalisé cette maison pour sa mère qui vivait avant dans un maison faite de plastique et bois récupéré tant bien que mal un peu partout… Voici une belle preuve d’amour et de savoir faire !


L’idée générale exprimée par l’architecte ici, est d’inverser les rôles traditionnels de la forêt et la maison – au lieu d’entourer la maison, le bambou devient la base de la construction et l’essence de cette maison.
Les plantes qui poussent entre les deux espaces de vie renforcent les fondations de la maison. Au delà de la construction en bois, il y a une véritable volonté d’utiliser la nature comme aide à part entière dans la construction de cette structure.


Cette maison très organique, est organisée pour que vivre dans cette structure soit le plus agréable possible avec un climat chaud et humide. Le bois et ses ouvertures permettent justement de créer une maison qui respire tout naturellement.


Le plus beau dans cette construction vient du fait qu’elle soit réalisée dans ce pays, c’est la possibilité immédiate de faire pousser dans le jardin d’autres bambous qui pourraient devenir du matériel de réparation et de remplacement à proximité immédiate et gratuitement !

  • 0

Commentez cet article

Your email address will not be published.